Présidentielle 2024 : L’opposant sénégalais, Ousmane Sonko candidat à l’élection présidentielle

L’opposant sénégalais Ousmane Sonko a été investi candidat, pour l’élection présidentielle de 2024 à venir.  Cette annonce a été faite par son parti ce vendredi dans un communiqué. C’est à l’issue d’un processus transparent et démocratique, qui a eu lieu le jeudi 13 juillet 2023, qu’il a été désigné candidat à l’unanimité des suffrages exprimés des membres du parti.

Son investiture s’est faite lors d’une réunion de la Haute autorité de régulation du Parti(HARP), qui a validé les décisions issues des délégués des 46 départements du Sénégal et de la diaspora.

« Ousmane Sonko, jouissant de l’intégralité de ses droits civils et politiques, est désigné à l’unanimité des suffrages exprimés, candidat du parti Les Patriotes Africains du Senegal pour le Travail l’Ethique et la Fraternité (PASTEF), pour l’élection présidentielle du 25 février 2024 », indique sa formation dans un communiqué.

Son parti le « PASTEF », a dénoncé dans le communiqué « l’interdiction illégale » du meeting de son candidat prévu pour ce samedi après-midi à Dakar. « Nul ne peut empêcher l’investiture du Président Ousmane Sonko ainsi que sa participation à l’élection présidentielle du 25 février 2024 », ajoute le communiqué de PASTEF.

Notons que le gouvernement de Dakar, a annoncé jeudi dans un communiqué l’interdiction de ce rassemblement pour « risques de troubles à l’ordre public ».  Cette investiture intervient pendant qu’une condamnation a été prononcée en début juin contre Sonko, laissant planer le doute quant à la validation de sa candidature à la présidentielle.

Asmaho Tiemtoré.

Topinfo Plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page