30 envoyés spéciaux de l’Union Africaine sont en séjour au Burkina Faso
Une délégation du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine se trouve actuellement à Ouagadougou, au Burkina Faso, pour évaluer la situation générale dans le pays.
Conduite par l’ambassadeur Lamine Thiaw, la délégation de 30 membres a pour objectif d’évaluer les aspects sécuritaires, humanitaires et de développement du Burkina Faso.
Olivia Rouamba, chef de la diplomatie du Burkina Faso, a souligné que cette visite constitue une occasion de travailler avec le pays et de trouver des solutions appropriées pour lever sa suspension de l’institution panafricaine.
Le Burkina Faso est suspendu depuis le coup d’État de janvier 2022 contre le président Roch Marc Christian Kaboré et le coup d’État suivant contre le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba. Au cours de son séjour jusqu’à mercredi, la délégation doit rencontrer divers représentants du gouvernement, notamment le capitaine Ibrahim Traoré, Apolinaire Kyelem de Tambèla et Ousmane Bougma.
Cette visite est considérée comme une étape positive vers la résolution des problèmes du pays et le rétablissement de son statut au sein de l’Union africaine.
Emmanuel Yaméogo
Topinfo Plus