Une fille enceinte battue à mort par son père: « Voix des femmes » s’insurge

L’organisation voix des femmes dans une déclaration faite ce mercredi 2 Aout lance un appel à la vie familiale pour la protection des droits des enfants. Cet appel intervient suite à la tragique histoire d’une fille violentée à mort par son père.

Les faits auraient eu lieu dans le village de Diarabakoko, commune de Banfora, relate « le journal le pays », le 18 juillet dernier. La victime qui venait d’obtenir son BEPC, aurait été d’abord malmenée au domicile du prétendu auteur de la grossesse par son père qui l’y aurait conduite. La maltraitance se serait poursuivie sur le chemin de retour. C’est sur le chemin du retour que cette dernière aurait été violemment battu par son père. Ses cris auraient alerté les villageois.De nombreuses personnes ont été entendues et le père répondra de ses actes selon la justice.

L’organisation voix des femmes a profité de l’occasion pour faire appel aux organisations de la société civile sœurs, pour la mise en place d’un programme d’éducation à la vie familiale afin de protéger le droit des enfants a particulier celui des filles.

La mise en place d’un dialogue sur la santé sexuelle et reproductive sera effective à la demande de la présidente du conseil d’administration.

« Voix des femmes » interpelle sur la nécessité de renforcer la lutte contre les violences à l’égard des filles et des femmes.

Sa présidente, Mariam Lamizana termine sa déclaration en présentant ses condoléances à la famille et souhaite le repos de l’âme de la victime. 

Claire Hélène SIA

Stagiaire

Topinfo Plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page