La 7ème édition de la semaine routière, se déroule à Bobo-Dioulasso.

La ville de Sya va abriter la 7ème édition de la semaine routière. Cette édition a débuté ce lundi 7 aout et prendra fin dimanche 13 aout. Le thème choisi cette année est « Mon casque, mon compagnon de route ».

Accident de la route

Selon le ministre en charge des transports, Roland Somda, 72% des conducteurs d’engins à deux roues, subissent des traumatismes crâniens, lors des accidents.  Il déclare « L’usage du casque est à même d’amoindrir les conséquences néfastes des traumatismes dus aux accidents de la circulation routière et donc de réduire le nombre de tués sur nos routes ».

Le Premier ministre, à l’exposition des stands

Le premier ministre, Me Apollinaire Kyélem de Tambela a souligné l’importance incontestable de cette  semaine dédiée à la sécurité routière, dans son discours. Il a salué cette initiative, au regard des actions de sensibilisations qui seront entreprises pour sauver des vies.  Cette initiative s’inscrit dans les ambitions du gouvernement de la transition. « La préservation de la vie est très importante pour nous. (…) Notre projet, c’est pour les vivants, ce n’est pas pour les morts », a-t-il renchérit.

Le premier ministre, a également poursuivi que dans les mois à venir, des mesures restrictives seront appliqués. Cette décision intervient conformément au respect du code de la route.

Le Directeur Général de l’Office national de la sécurité routière (ONASER), Évariste Meda, entend persévérer dans la sensibilisation, pour réduire davantage les accidents routiers. Il a aussi interpellé l’ensemble des usagers de la route à la vigilance et au respect du Code de la route.

Asmaho Tiemtoré.

Topinfo plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page