Lancement du 2ème Showroom de Loyale Confection.

La marque Loyale Confection est une entreprise spécialisée dans la coupe couture des vêtements. Elle a inauguré son Showroom, jeudi 10 Août 2023 au quartier 1200 logements de Ouagadougou. Loyale Confection a offert -20% de réduction sur les achats pour l’inauguration de ce 2ème Showroom. Cette offre est valable jusqu’au 20 août Prochain. La cérémonie a été présidé par le représentant du Ministre en charge de la culture, Jean Noël Bonkoungou.

Delwendé Carel Ouédraogo et Serge Bertrand Zongo, Promoteurs de Loyale Confection

Loyale Confection, est une marque de couture créée par deux jeunes médecins très talentueux. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse. Elle a été marquée par un défilé haute-couture proposé par la maison. Des vêtements chics, tendances ont été présentés avec des médécins comme mannequins.

Ce sont les collègues médecins des jeunes entrepreneurs, qui se sont muer en mannequins pour l’occasion. Plusieurs modèles ont été présentés. Des robes aux motifs imprimés du kokodonda, en passant par les vestes, tailleurs homme-femme ont régalé les yeux des invités.

Jean Noël Bonkoungou, Représentant du Ministre de la Culture, des arts et de la Communication

Le représentant du Ministre, a souhaité que cette initiative soit un réel succès, facilitant le parcours de ces jeunes entrepreneurs. Il a salué et encouragé les promoteurs de Loyale Confection dans leur élan. « permettez-moi tout d’abord de féliciter chaleureusement les promoteurs de cette marque, de jeunes médecins passionnés, qui ont eu la vision audacieuse de marier leur dévouement à la santé avec leur créativité dans le domaine de la mode », a-t-il déclaré.

Veste by Loyale Confection

Loyale Confection souhaite offrir une expérience unique à chaque client. Elle utilise des tissus de qualité. Chaque motif et chaque couleur met en valeur le patrimoine et la diversité culturels du Burkina Faso. « La culture d’un pays, c’est son âme, sa voix et son identité. Loyale Confection devient un ambassadeur de la culture burkinabè à travers ses créations. Chaque tissu, chaque motif, chaque couture raconte une histoire, celle du Burkina Faso », déclare le représentant du Ministre en charge de la culture.

Le ministère en charge de la culture s’engage à soutenir de telles initiatives créatrices d’emplois et à valoriser les jeunes talents. « En tant que Ministre en charge de la culture, je m’engage à soutenir des initiatives comme celles-ci (…),  Loyale Confection est un exemple vivant de la manière dont le talent et l’innovation peuvent créer un impact positif (…), en créant des opportunités d’emploi », ajoute lean Noël Bonkoungou, représentant du ministre.

Issouf Kaboré, Mentor de Loyale Confection

Issouf Kaboré representant du DG du FBDES, mentor des promoteurs de Loyale Confection, s’est dit très satisfait des prouesses réalisées par Serge Bertrand Zongo et Delwendé Carel Ouédraogo. Il salue le courage et le dynamisme de ces garçons.

Serge Bertrand Zongo, Co-promoteur de Loyale Confection

Serge Bertrand Zongo, co-promoteur de Loyale Confection, a tenu à remercier les différentes personnalités présentes à ladite cérémonie. Il se dit reconnaissant pour leurs soutiens indéniables et leur accompagnements pour la réalisation de leur passion. Il commence par cité Johann Wolfgang  Von Goethe« Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le, l’audace a du génie, du pouvoir et de la magie ».  Pour le co-gérant de la marque, il n’y pas un temps pour penser/rêver et un temps pour agir.

Ces jeunes invitent à être audacieux, entreprenant dans la vie. Pour eux, la mode est une passion commune depuis toujours. « Nous avons décidé de nous lancer dans ce domaine il y’a 3 ans. Nous aimons bien nous sapé avec des vêtement de qualité. C’est tout naturellement que loyale confection est née », déclare Serge Bertrand Zongo.

Bili Edouard Tieno, Parrain des promoteurs

Pour le parrain, de la cérémonie, Bili Edouard Tieno, Directeur Commercial et Marketing de BF1, l’initiative entreprise par ses filleuls est vivement à encourager. Ce 2ème Showroom témoigne de leur volonté à être compétitif sur le marché et exporté haut et fière la culture burkinabè au-delà des frontières. C’est avec une grande émotion, qu’il a salué avec fierté ses filleuls. « quand je vois ces promoteurs audacieux,  qui manifestent le futur du Burkina Faso, je suis totalement ému », a-t-il déclaré.  Il n’a pas manqué de saluer leur initiative de collaboration, de passion, de résilience malgré le contexte sécuritaire difficile.

Défilé des mannequins

Une visite du showroom a été ouverte aux officiels et aux invités. La cérémonie s’est terminée dans une ambiance de gaieté. Plusieurs tenues ont été achetées séance tenante.

Rappelons que l’atelier de Loyale Confection est situé à Tampouy non loin de l’échangeur.

Asmaho Tiemtoré, Claire Hélène Sia

Topinfos Plus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page