Me Kyelem : la souveraineté du Burkina est pleine et entière avec IB

Sous le magistère du président Ibrahim Traoré, toutes les décisions au Burkina Faso, se prennent librement en toute souveraineté sans l’interférence d’aucune puissance, a assuré lundi, le Premier ministre Me Apollinaire Kyelem de Tambèla qui ne garantit cependant pas, que ça sera toujours ainsi, après la Transition.

«Depuis (le début de) la gouvernance du président Traoré, aucune puissance ne peut interférer dans les décisions que nous prenons. Les décisions qui se prennent, se prennent librement en toute souveraineté. Nous pouvons nous tromper mais nous les prenons librement pour l’intérêt du Burkina Faso et de notre peuple. Sur ce plan je peux vous garantir que la souveraineté politique du Burkina Faso est pleine et entière», a affirmé Me Apollinaire Kyelem de Tambèla.

Le Premier ministre burkinabè s’exprimait lundi matin à la Primature, après la montée du drapeau.

«Je ne peux pas garantir qu’il en sera toujours ainsi parce que après la Transition, tout dépendra de ceux qui viendront après. S’ils n’ont pas la même motivation, l’impérialisme pourra revenir peut être d’une manière encore plus forte», a poursuivi Me Kyelem.

Topinfo Plus avec l’Agence d’information du Burkina

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page