Burkina: risques d’infiltration d’ONG par des personnes malveillantes

La Ministre en charge de l’action humanitaire, Nandy Somé/Diallo, Présidente du Conseil National de Secours d’Urgence et de Réhabilitation a adressé une note, ce mercredi 26 septembre 2023, à la Directrice du Forum des ONG Internationales Humanitaires, sur « des risques d’infiltrations au sein de certaines ONG par des personnes malveillantes ».

« De sources concordantes font état de pratiques illicites d’une prétendue ONG humanitaire à Kongoussi, dans la province du Bam, région du Centre-Nord. La même source précise en effet qu’il s’agit d’une organisation clandestine qui aurait tenu une rencontre avec des personnes déplacées internes (PDI) dans un domicile privé et leur promettrait de meilleurs traitements si elles se font enregistrer à leur niveau. La présumé organisation s’adonnerait à une campagne de dénigrement de certains acteurs humanitaires », a décrit la ministre de l’action humanitaire, Nandy Somé/Diallo.

Au regard de la gravité des faits, la ministre Somé/Diallo, a attiré l’« attention sur les risques d’infiltration au sein de certaines ONG avec des intentions malsaines et exploitant la vulnérabilité des PDI ou la complicité de certains gestionnaires de site ».

www.topinfosplus.com

PUBLICITE

MODERNE BATIMENT, la solution pour vos travaux de finitions et de rénovation de bâtiments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page