Amzy le « Gandaogo » fait sensation lors de la dédicace de son 3ème album.
C’est dans une salle pleine à craquer que l’artiste-musicien Amzy a fait la présentation de son 3ème album intitulé « Libre ». La star de la musique urbaine burkinabè a fait une entrée digne d’un roi sous les applaudissements de ses fans incontestés.
Les mélomanes ont brandi plusieurs drapeaux multicolores pour accueillir notre étoile sur la scène. Amzy a interprété le premier titre de son album « la vie en couleurs».
L’effervescence était palpable lorsque les fans et les mélomanes se sont unis pour chanter en chœur avec l’artiste. C’est dans une ambiance empreinte de passion et de ferveur que les admirateurs ont dégusté chaque morceau du nouvel album.
Awa Sissao la diva de la musique mandingue a également rejoint l’étoile sur scène pour une prestation « énorme ». Ils ont chanté ensemble sur le titre intitulé « Burkina ».
C’est dans une totale gaieté et dans une belle salle que « Super »Amzy nous a livré une prestation de taille avec de superbes chorégraphies.
Pour le lancement de son « 3ème opus », le staff de l’artiste a fait une « release party » ou « fête de sortie » devant une foule surexcitée de fans et de nombreux médias présents lors de cet événement. L’album « libre » est une compilation qui comporte 16 titres dont 5 featuring nationaux et 2 internationaux qui abordent plusieurs thèmes comme l’argent, les mœurs sociaux etc. Ce 3ème album est un mélange de sonorités urbaines et africaines. Amzy dans un style unique et propre à lui, a voulu affirmer son originalité, sa personnalité. Mais c’est également pour lui, de faire passer un message « celui d’être libre ». Comme il l’a si bien souligné sur scène « être libre c’est briser ses entraves, ses chaines pour apporter à chaque vie une parcelle de bonheur ».
Des titres comme la « Vie en couleurs », « Fo Meng Miimi » en passant par « Lengué » ou encore « bèlèlou » et « Let’s It Go » ont été servis aux mélomanes lors des différentes phases de prestations.
Plusieurs artistes-chanteurs et musiciens comme Rimka, Blacky, Blem sont montés sur scène pour des prestations de « ouf ». Des artistes comme Nabaloum, Elty, Greg burkimbila, Miss Tanya, le doyen Alif Naaba et plusieurs autres etaient de la partie pour encourager et soutenir notre « Gandaogo ».
Super Amzy ou encore le « Gandaogo » était très comblé en constatant la réaction positive de ses fans. Il n’a pas manqué de partager sa joie et sa gratitude envers toute les personnes qui de près ou de loin l’on soutenu depuis ses débuts. L’artiste Amzy s’est dit « très reconnaissant de pouvoir partager sa musique avec des fans très dévoués ».
Le 1er CD « OR » du nouvel album a été acheté par le PDG de Simpo Services International. Iwaoga Simporé n’a pas hésité une seule seconde à faire parler son cœur. Il a acheté ce « bijou » à une valeur de 1 million de franc CFA. Notre « Gandaogo » a souligné que la somme de 200.000f « sera reversé à l’effort de paix ». Plusieurs CD ont été également vendu lors de cette soirée dédicace.
L’album « libre » promet d’être une expérience musicale inoubliable, portée par l’artiste talentueux et ses fans fervents. L’album est déjà disponible sur toutes les plateformes légales de téléchargements.
Asmaho Tiemtoré.
Topinfo Plus.