Gendarmerie Nationale : Kouagri Natama prend officiellement les rênes .

Le lieutenant-colonel Kouagri Natama, nommé le 4 octobre dernier a succédé officiellement à l’ex chef d’état-major de la gendarmerie Evrard Somda, ce mardi 10 octobre 2023.

Kouagri Natama était commandant du groupement de la gendarmerie départementale de Kaya. Le nouveau patron de la gendarmerie a salué son prédécesseur.  Kouagri Natama a rassuré Evrard Somda de son engagement à préserver et à consolider les acquis de la gendarmerie.

Le nouveau patron de la gendarmerie nationale, dans son allocution a rassuré l’opinion publique que la gendarmerie ne sera pas dissoute.  « Du haut de cette tribune, je voudrais vous rassurer, Officiers, Sous-officiers, Gendarmes auxiliaires, qu’il n’en est absolument rien ! Je vous invite avec force et conviction à croire à la bonne foi des plus hautes autorités et de vos chefs hiérarchiques », a-t-il déclaré.

Kouagri Natama, nouveau chef d’état-major de la gendarmerie

Le nouveau chef-d ’état-major de la gendarmerie a souligné que sa mission portera sur 4 piliers. Ces 4 piliers seront ses lanternes pour mener à bien les missions qui lui ont été confiés. Le 1er défi est la préservation du moral des hommes par « une circulation fluide de l’information vraie ».

Le 2nd défi est l’image de la gendarmerie nationale. « Il va s’agir pour chaque gendarme, quelle que soit sa position, de garder à l’esprit la préservation de l’image de marque d’une gendarmerie républicaine dotée de fortes traditions », a insisté Kouagri Natama.

Le 3ème défi est la reconquête du territoire national. « Nous renforcerons notre engagement dans la lutte auprès de nos frères d’armes, des VDP et des laborieuses populations sur l’ensemble du territoire », a-t-il renchéri.

Enfin le 4ème défi, c’est celui de la poursuite des réformes internes nécessaires en cohérence avec les orientations et priorités nationales.

Le nouveau patron de la gendarmerie nationale a souhaité que ses hommes soient au cœur des actions. Afin de gagner ce pari, Kouagri Natama, a appelé à l’union sacrée, afin de laisser comme héritage aux générations futures « une Institution plus forte, plus unie et toujours professionnelle et qui transcende le temps ».

Asmaho Tiemtoré

Topinfo Plus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page