Guinée Conakry : Plusieurs journalistes mis aux arrêts.

Plusieurs journalistes ont été arrêtés lors d’une manifestation contre les restrictions prises contre un media populaire « Guinéematin. Com ».  La manifestation des journalistes a été interrompue par les forces de sécurité guinéennes. Au total 12 journalistes auraient été interpellé et mis aux arrêts le lundi 16 octobre 2023.

Ces journalistes interpellés, auraient répondu à l’appel du syndicat des professionnels de la presse de Guinée(SPPG) pour protester contre les restrictions dont ledit media est victime.

Selon le SPPG, une douzaine de journalistes ont été arrêtés et conduits dans un commissariat situé au centre administratif et des affaires de la capitale. Le SPPG a dénoncé que « Les journalistes ont été brutalisés et leurs matériels ont été endommagés. Les associations de presse regrettent et condamnent ces violences gratuites commises contre des journalistes. Elles exigent leur libération immédiate et sans condition. Les associations de presse prennent l’opinion nationale et internationale à témoin du recul grave de la liberté d’expression et de la démocratie consacrée dans la Charte de la Transition »

Le SPPG a interpellé l’opinion nationale ainsi qu’internationale à témoin « du recul grave de la liberté et d’expression et de la démocratie » en Guinée.

Pour l’heure le junte militaire au pouvoir n’a donné aucune explication des événements en cours dans le pays.

Asmaho Tiemtoré.

Topinfo Plus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page