5 présumés voleurs arrêtés à Ouagadougou.

Le commissariat de police de l’arrondissement n°09 de Ouagadougou a mis aux arrêts 5 jeunes hommes. Dans un communiqué daté de ce vendredi 20 octobre 2023, l’institution policière a annoncée avoir mis 5 voyous spécialisés dans « les vols à main armée et vols avec effraction dans les lieux de commerce et domiciles ».

La police a affirmé avoir saisi « 3 pistolets dont deux factices, des munitions, deux motos, des téléphones portables et divers autres objets ». Ils ont affirmé que ces brigands opéraient dans plusieurs quartier de la ville de Ouagadougou, notamment Bassinko, Yagma et Komsilga.

Selon ledit communiqué, le mode opératoire de ces voleurs consistait aux repérage et à la surveillance des cibles et lieux potentiels. « Dès qu’une victime était identifiée, un des 5 entrait en action , la nuit pour la files jusqu’aux rues peu ou mal éclairées, puis à l’aide d’un pistolet de fabrication artisanale, la tenait en respect et la dépouillait de tout objet de valeur trouvé en sa possession », a souligné le communiqué.

Quant aux lieux de commerce, le document a mentionné qu’ après identification du lieu ciblé « e binôme y faisait irruption, menaçait le tenancier à l’aide d’une arme et s’emparait des numéraires et des téléphones portables», notant qu’il arrivait également que «ces présumés malfrats s’introduisent par effraction, tard dans la nuit, dans certains lieux pour cambrioler».

Apres leur forfait, les 5 procédaient à l’écoulement de certains objets volés par «un membre du groupe sous le couvert d’une activité professionnelle de vente et réparation de téléphones», tandis que les autres étaient stockés dans un domicile en attendant de trouver un preneur.

Ce groupe de malfrats aurait fait plusieurs victimes depuis le mois de juin 2023. Ils ont causé des préjudices qui sont estimé à près de 1. 498.000 FCFA.

La police salue la collaboration des populations qui a permis l’arrestation de ces présumés voleurs, et les invite à la vigilance.

Asmaho Tiemtoré

Topinfo Plus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page