04 députés absentéïstes suspendus du CNT au Mali

Quatre députés ont été suspendus du Conseil National de la Transition (CNT) du Mali, le lundi 23 octobre. Les autorités de transition invoquent leur absence dans l’hémicycle. Les 04 députés sont suspendus pour un mois. Ils ne percevront ni de salaire ni d’indemnité durant ce mois de suspension.

Mohamed Ag Intalla, Mohamed Ali Ag Mattahel, Akli Iknan Ag Souleymane et Boubacar Sidigh Taleb Sidi Ali sont les quatre députés concernés.

Mohamed Ali Ag Mattahel et Akli Iknan Ag Souleymane sont tous deux issus des rangs du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) ; Boubacar Sidigh Taleb Sidi Ali est quant à lui un membre du Haut Conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA).

Le quatrième, Mohamed Ag Intalla, n’est autre que l’amenokal de Kidal, le chef traditionnel des Touaregs de la tribu des Ifoghas. Il est surtout le frère d’Alghabass Ag Intalla, secrétaire général du HCUA et président en exercice du Cadre stratégique permanent (CSP), la principale coalition des mouvements signataires de l’accord de paix de 2015.

Emmanuel Yaméogo

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page