Musique : Dj Kerozen enfin en concert au Burkina après plusieurs reports !
Il s’est distingué par ses tubes musicaux rendant gloire à Dieu mais aussi servant de leitmotiv pour donner de l’espoir aux mélomanes. Ma vie à changé, allez dire, la victoire, sont entre autres de ses tubes au succès continental. Après plusieurs reports, l’artiste Kerozen sera enfin en concert au Burkina Faso.
Les organisateurs de « Kerozen en concert » ont convié les Hommes de presse, mercredi 25 octobre 2023, au sein de Squash Time de Ouagadougou. Il s’est agit pour le comité d’organisation de mettre en avant les principaux axes des 2 grands concerts de la star de la musique ivoirienne au Burkina Faso.
Cette conférence de presse a été animée par le journaliste et promoteur culturel Hervé David Honla dit « le chat » et le président du comité d’organisation Jean Marc Blanga.
« Kerozen en concert » est un projet porté par les co-organisateurs qui sont « Signature Events » et « Int8tion ». Le thème retenu pour ce deuxième concert au pays des hommes intègres est « Un Burkina debout. C’est l’Afrique qui gagne ». Selon les conférenciers, ces 2 grands concerts sont synonymes de résilience et une manière d’apporter leur contribution aux autorités au vu du contexte sécuritaire difficile.
Les promoteurs ont salué les différents partenaires et sponsors pour leur accompagnement et soutien indéfectibles dans la tenue de ce concert évènement. Notons que Iwaoga Simporé, PDG de Simpo service international sera le parrain de ce concert. L’artiste tradi-moderne Zoug-Nanzaguemda sera également le parrain artistique de cet événement.
Les concerts se tiendront respectivement le 28 octobre à Bobo-Dioulasso au théâtre de l’amitié et le 30 Octobre à Ouagadougou sur l’Esplanade du palais des sports de Ouaga 2000 . Plusieurs artistes burkinabè et ivoirien sont à l’affiche de ce méga évènement qui aura lieu au pays des Hommes intègres.
Nourat, Queenzy, Reman, Imelda et Dj Domi, Aïcha Trembler, Apoutchou National, Ramatoulaye et Manadja Confirmé, partageront la scène pour le plus grand bonheur des fans et des mélomanes.
Les conférenciers ont laissé entendre qu’une autre date sera ajoutée à ces 2 concerts déjà prévus. « une autre date est prévue pour un autre concert à Gaoua le 1er novembre 2023 », a renchéri Hervé Honla, promoteur culturel.
Le président du comité d’organisation, Jean Marc Blanga a souligné que le chanteur revient pour un 2nd concert au Burkina Faso après la phase 1 qui n’avait pas eu lieu. Jean Marc Blanga a rappelé que plusieurs événements avaient empêché le 1er concert d’avoir lieu indépendamment de la volonté de l’artiste. Il a ajouté que le 1er concert était intitulé « Kerozen en concert de solidarité ». Et qu’il avait consisté à apporter de l’aide aux FDS et aux familles des victimes de la crise sécuritaire. Jean Marc Blanga a Cependant souligné que Dj Kerozen a remis les dons il y’a 4 mois de cela malgré la non tenue dudit concert.
« Si vous avez remarqué nous n’avons pas mis concert de « solidarité » parce que la 1ère fois l’objectif c’était de soutenir les FDS, les VDP et tous ceux qui se battent jour et nuit pour la victoire du Burkina sur tous les fronts[…] tout se déroulait bien, jusqu’à la dernière minute, les intempéries ont gâché tout. Ce qui a amené le comité d’organisation à reporter ledit concert. Il a été reporté jusqu’à deux fois. […] Malgré la non tenue du concert lors de la 1ère phase, nous avons fait les dons. Kerozen a tenu à faire les dons. Tout ce qui manquait, était le concert lui-même.[…] Nous revenons maintenant pour offrir le spectacle au peuple burkinabè. […] le concert va d’abord se tenir à Bobo-Dioulasso au niveau du théâtre de l’amitié le 28 octobre et le 30 à Ouagadougou à l’Esplanade du palais des sports de Ouaga 2000 », a laissé entendre le président du comité d’organisation.
Les promoteurs ont assuré que des dispositions ont été prises pour la sécurité afin d’assurer la bonne marche des concerts. « On est un peu en guerre. C’est normal qu’on se rassure, parce qu’à chaque fois qu’il y’a des regroupements de monde, on à l’impression de baisser la garde. De plus en plus des événements culturels sont organisés au Burkina Faso, on a cette impression que les choses se passent bien. Mais notons que l’ennemi n’est pas loin[…] en ce moment il faut être vraiment vigilant. Nous avons attiré l’attention des autorités par rapport à cela. Il y’a justement un travail de fond qui est entrain d’être fait par rapport à cela », a souligné Hervé Honla.
Emma Dobré la productrice de l’artiste Kerozen est égalemet présente dans la capitale burkinabè avec son équipe. « Je suis venue pour voir comment ça se déroule sur le terrain », a déclaré la productrice de l’artiste.
La productrice ivoirienne invite le public burkinabè à venir assister à ce grand concert de l’artiste Kerozen.
L’accès aux concerts est conditionné par l’achat d’un ticket. Les tickets coutent 3.000FCFA et 10.000 FCFA pour la ville de Bobo-Dioulasso et 5.000 FCFA, 10.000 FCFA et 20.000 FCFA pour Ouagadougou. Les organisateurs ont également souligné qu’un communiqué sera diffusé par rapport aux anciens tickets. Les tickets du concert non tenu sont changeables dans tous les points de vente Telecel et autres. Pour toute information, le public est invité à appeler les numéros 78654261/ 79033636.
Asmaho Tiemtoré.
Topinfo Plus.