La police municipale saisi des boisons alcoolisées aux abords des écoles.
La police municipale a effectué de nouveau une opération de contrôle des kiosques et boutiques, près des établissements scolaires qui commercialisent des boissons alcoolisées. Cette sortie terrain entre dans le cadre de l’application de la règlementation en matière de protection du domaine scolaire.
Tous les commerces et autres installations situés à moins de 400m d’ établissements scolaires ont été contrôlés mardi 7 novembre 2023 dans l’arrondissement 10 de la ville de Ouagadougou. Les kiosques aux alentours d’établissements comme les lycées Saint-Viateur et Sainte Collette ont été contrôlé.
Grâce à cette sortie inopinée, la police a pu mettre de nouveau la main sur une grande quantité de boissons alcoolisées. L’équipe la Police Municipale sur place a profité sensibiliser les différents tenanciers sur la règlementation en matière de commercialisation des boissons alcoolisées
Notons que la Loi 09-79/AN du 07 juin 1979 régissant les débits de boissons en Haute-Volta et le décret n°2016-926 portant protection du domaine scolaire au Burkina Faso interdisent toute activité de nature à porter atteinte à la santé, à l’intégrité morale ou à influencer négativement le développement psychique des apprenants.
La Police Municipale a invité les promoteurs au respect de la règlementation relative à la protection du domaine scolaire.
Topinfo Plus.