Sénégal: Ousmane Sonko remplacé par Diomaye Faye pour l’élection présidentielle
Le parti Le Pastef-les Patriotes a annoncé dimanche 19 novembre que Bassirou Diomaye Faye, secrétaire-général et bras droit d’Ousmane Sonko, remplacera ce dernier à l’élection présidentielle de Février 2024 au Sénégal. C’est le plan B du PASTEF-Les Patriotes. Notosn que la justice a barré la route à Ousmane Sonko qui a été radié des listes électorales et ne pas donc pas être candidat.
Voter Diomaye Faye, c’est Voter Ousmane Sonko, tel sera le slogan de campagne du PASTEF. D’ailleurs ce slogan est déjà utilisé pour récolter les parrainages au profit de la candidature du bras droit de Ousmane Sonko: « Parrainer Faye c’est parrainer Sonko ».
Il n’est pas exclu que les parrainages récoltées au profit de Diomaye Faye, soient utilisées pour Ousmane Sonko si la justice venait à changer le verdict, vu que d’autres voies de recours sont toujours en cours.
Le Parti d’opposition PASTEF-Les patriotes est très populaire et mobilise beaucoup au sein de la jeunesse senegalaise. Beaucoup d’entre eux voyaient déjà ousmane Sonko à la tête du pays, après Macky Sall. vont-ils avoir la même confiance en Diomaye Faye? là est toute la question.
Emmanuel Yaméogo
www.topinfosplus.com