Sank Money: ça chauffe encore entre les actionnaires.

Selon l’annonce faite lors d’une conférence de presse le 25 novembre 2023 par les fondateurs de Sank Business SA, un différend opposant la société à Boureima Nanema, responsable de Sank Finance et de Sank Money, a été tranché par la justice.

Dramane Kiendrebeogo, directeur général et co-fondateur de Sank Business, a affirmé que Boureima Nanema ne détient désormais plus que 18% des parts de l’entreprise, contrairement aux 80% qu’il possédait précédemment. Cette décision découle d’une action en justice résultant du non-respect, selon Kiendrebeogo, des termes de la cession des actions de Sank Business par Nanema.

Les griefs évoqués incluent le défaut de paiement intégral des actions acquises par Nanema. Kiendrebeogo a déclaré que celui-ci n’a pas honoré le montant total des actions acquises, malgré un premier versement de 50 millions de francs CFA en décembre 2022.

Suite au refus persistant de Nanema de régler le solde, Kiendrebeogo a précisé qu’une clause de rétrocession des actions en cas de non-paiement était stipulée dans l’accord initial. En conséquence, en avril 2023, il a été décidé de modifier l’accord pour attribuer officiellement seulement 18% des actions à Nanema, mais celui-ci aurait refusé de signer cette nouvelle cession.

Face à cette situation, Kiendrebeogo a déclaré que le recours à la justice était devenu nécessaire, et il a appelé l’équipe de Nanema à cesser ses menaces.

Emmanuel Yaméogo

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page