Situation sécuritaire : 180 VDP de la Boucle du Mouhoun outillés.

Les formateurs des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la Boucle du Mouhoun ont été outillés sur des aspects à prendre en compte dans les opérations de lutte contre le terrorisme. Cette session de formation s’est tenue le lundi 27 novembre 2023 dans la région du centre-ouest.

Koudougou a accueilli la 7ème session de formation des formateurs des VDP de la Boucle du Mouhoun. Cette session de formation offre une opportunité aux personnels de la région de la Boucle du Mouhoun de renforcer et d’approfondir leurs connaissances dans le respect des droits humains.

En plus de leur fournir des connaissances sur les droits humains, cette session de formation au profit des encadreurs des VDP de la région de la Boucle du Mouhoun répond au souci du gouvernement de créer les conditions de la consolidation des acquis des actions de la lutte contre le terrorisme.

La formation a été organisée par la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie en collaboration avec le ministère chargé de la justice. Ils ont été soutenus par l’UNICEF Burkina.

Sur 240 formateurs attendus, ce sont 180 membres des forces de sécurité intérieure et des forces armées nationales qui ont pris part à la formation des formateurs des VDP.

Maria BAYALA

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page