Tribunal de grande instance de Tenkodogo : Une accusation de sorcellerie porté à la barre.
Dans la matinée du 30 novembre, 4 prévenus dont 3 chefs coutumiers et le père d’un jeune garçon ont comparu à la barre du tribunal de grande instance de Tenkodogo. Ils ont accusé deux personnes d’avoir pratiquer de la sorcellerie. Tout serait parti du décès d’un jeune homme âgé d’environ 25 ans dans le village de Parkoungou dans la commune rurale de Zoaga.
Selon les dires des membres de sa famille, il a souffert de son mal durant une année. Aucun soin ne soulage le jeune garçon. Il a finalement succombé de sa maladie. Le géniteur était inquiet de la santé de son fils. Il a décidé de consulter un charlatan qui lui révèle que la cause de la maladie de son fils se trouve au sein de la famille.
De même, pendant sa maladie, son fils lui a confié avoir reconnu dans un rêve 2 membres de la famille qui seraient responsable de sa maladie. Après ces accusations, le père du jeune homme a saisi le chef de Parkoungou, le chef de Zoga et le chef de Youga. Les chefs ont tenté de résoudre le problème à l’amiable mais sans succès.
Au final le père a été désigné responsable de la maladie de son fils. Il a donc décidé de porter l’affaire devant la juridiction compétente, afin que la loi tranche. Au cour de ce procès, toutes les parties se sont défendus. Le verdict est attendu pour le 14 décembre 2023.
www.topinfosplus.com