Muscl’or 2023 : David SAWADOGO alias La loi du plus fort sacré champion.
La 7ème édition des Muscl’or a connu son apothéose ce mercredi 13 décembre 2023 à Ouagadougou. Au cours de la finale de cette compétition organisée par la chaine de télévision BF1, quatres finalistes ont été départagés.
Grâce à l’initiative de la chaine de télévision BF1, il est question de mettre les muscles en avant et les valoriser dans bien de domaines. Durant des semaines de compétitions, ces jeunes qui ont décidés de mettre en valeur leurs muscles, se sont affrontés sur de nombreuses épreuves.
Ce sont quatre candidats qui se sont affrontés pour le titre muscl’or pour cette 7ème édition. Ils se sont disputés la 1ère place autour des épreuves comme le développer-jeter, l’épauler-jeter et la marche du fermier.
Face aux épreuves de la compétition, David SAWADOGO alias La loi du plus fort s’est hissé en haut de l’échelle. Il est suivi de Salif OUÉDRAOGO alias Nik le sorcier (2ème), de Alassane SANDOGO alias Caterpillar junior (3ème) et enfin de Tahibou SINARÉ alias Le lass (4ème).
Le champion repart avec un million de Francs CFA, le trophée, plus une attestation de participation, 500.000 francs pour le 2ème plus une attestation de participation, 250.000 francs plus une attestation pour le 3ème et pour le 4ème, 150.000 francs plus une attestation de participation.
Pour David SAWADOGO, vainqueur de la présente édition de muscl’or, pour arriver à récupérer le trophée, il a fallu se donner à fond tant dans ses différentes périodes d’entraînements que pour les étapes de la compétition.
Pour le représentant de la télévision BF1, Roland Thierry SÉRÉ : ≪ C’est une discipline qui n’est pas très valorisée en terme de compréhension. […] Nous avons décidé à travers BF1 muscl’or de changer cette image et de présenter nos athlètes sous une autre forme. ≫.
Au départ de la compétition, 32 candidats étaient inscrits. En plus des lots qu’on reçus les finalistes, les demis finalistes ont, eux aussi, reçus des attestations de participation.
Maria BAYALA
www.topinfosplus.com