Burkina / Agriculture : La FAO échange avec des acteurs pour améliorer l’anticipation et la préparation aux risques
L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) tient un atelier communal de socialisation du Projet « Amélioration de l’anticipation et de la préparation aux risques affectant les zones fragiles et en crises alimentaires au Burkina Faso ». L’atelier se tient ce lundi 18 décembre 2023 à Gomponssom, dans la province du Passoré, région du Nord.
La Présidente de la délégation spéciale (PDS) de Gomponssom, Mariam YAMÉOGO a signifié que c’est une rencontre d’échange et de concentration avec les acteurs impliqués dans le projet afin d’atteindre les objectifs recherchés.
Ce projet OSRO/BKF/072/EC « Amélioration de l’anticipation et de la préparation aux risques affectant les zones fragiles et en crises alimentaires au Burkina Faso » va toucher cinq communes des régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-nord et du Nord.
Pour la période de juin 2023 à juin 2025, ce projet touchera 44 villages de ces trois régions ciblées, a précisé l’expert national chargé d’alerte précoce à la FAO Burkina, Mamadou TAMBOURA, par ailleurs coordonnateur dudit projet. Le projet est financé par la branche humanitaire de l’Union européenne (Civil protection humaritarian aid).
Maria BAYALA
www.topinfosplus.com