Burkina / Agriculture : La FAO échange avec des acteurs pour améliorer l’anticipation et la préparation aux risques

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) tient un atelier communal de socialisation du Projet « Amélioration de l’anticipation et de la préparation aux risques affectant les zones fragiles et en crises alimentaires au Burkina Faso ». L’atelier se tient ce lundi 18 décembre 2023 à Gomponssom, dans la province du Passoré, région du Nord.

La Présidente de la délégation spéciale (PDS) de Gomponssom, Mariam YAMÉOGO a signifié que c’est une rencontre d’échange et de concentration avec les acteurs impliqués dans le projet afin d’atteindre les objectifs recherchés.

Ce projet OSRO/BKF/072/EC « Amélioration de l’anticipation et de la préparation aux risques affectant les zones fragiles et en crises alimentaires au Burkina Faso » va toucher cinq communes des régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-nord et du Nord.

Pour la période de juin 2023 à juin 2025, ce projet touchera 44 villages de ces trois régions ciblées, a précisé l’expert national chargé d’alerte précoce à la FAO Burkina, Mamadou TAMBOURA, par ailleurs coordonnateur dudit projet. Le projet est financé par la branche humanitaire de l’Union européenne (Civil protection humaritarian aid).

Maria BAYALA

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page