Négociation des traités d’investissement : L’équipe permanente de négociation outillée sur le nouveau dispositif national

L’équipe permanente de négociation du comité national de négociation de traités d’investissement, constituée de représentants des ministères du commerce, des affaires étrangères et de l’économie, est actuellement en séance de formation dans la région du centre Ouest. Elle y est formée sur le nouveau dispositif de négociation et de signature des traités d’investissement du Burkina Faso. La formation s’étend du 18 au 20 décembre 2023 à Koudougou.

La formation dispensée vise à renforcer les capacités des structures impliquées traditionnellement dans la négociation des traités d’investissement, sur le nouveau dispositif national de négociation et de signature des traités d’investissement.

Ce dispositif est composé d’un guide pour les négociations et d’un modèle national de négociation des traités d’investissement adoptés par décret le 4 mai 2023. Il vise à mieux faire prendre en compte les priorités nationales en matière de promotion des investissements et des objectifs de développement durable.

Maria BAYALA

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page