Lutte contre le paludisme au Burkina : La vaccination débute dès janvier 2024

Dès janvier 2024, les populations bénéficieront de la vaccination contre le paludisme. L’information a été donnée par Issa SAWADOGO, directeur général de la santé et de l’hygiène publique. C’était le mercredi 20 décembre 2023 à Ouagadougou.

Un véritable tournant dans le combat que mène le Burkina Faso contre le paludisme. Une maladie responsable de milliers de décès dans le pays.

Lors d’une rencontre avec les rédacteurs en chef des organes de presse burkinabè, Issa SAWADOGO, directeur général de la santé et de l’hygiène publique, a annoncé la date du 26 janvier 2024, comme date du début de la vaccination contre le paludisme au Burkina.

La vaccination selon lui, va non seulement contribuer à prévenir les formes graves qui nécessite la transfusion mais aussi, réduire les risques d’évoluer vers les complications de la maladie.

Il a précisé que les effets secondaires du vaccin sur le patient sont faibles.

Au vue du nombre de doses disponibles, le ministère en charge de la santé compte privilégier les enfants de 5 à 23 mois dans 27 districts sanitaires du Burkina.

Concernant les PDI qui vivent dans les zones difficilement accessibles, des stratégies spéciales de vaccination seront organisées à leur profit.

Chaque enfant recevra 4 doses au cours de l’année afin d’en tirer tout le bénéfice du vaccin.

Maria BAYALA

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page