Fête de fin d’année 2023 : Le MATDS propose des consignes de sécurité.

Le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité a donné des consignes pour les fêtes de fin d’année. C’était ce vendredi 22 décembre 2023 à Ouagadougou lors d’une conférence de presse.

Éviter de fuir lors des interpellations, se soumettre aux injections des agents de sécurité, respecter le code de la route, éviter de communiquer en circulation, porter toujours le casque, mettre la ceinture de sécurité, éviter de conduire en état d’ébriété, éviter de faire de la vitesse, avoir toujours ses pièces d’identité sur soi, éviter de manipuler de fortes sommes d’argent en public, éviter de garder de fortes sommes d’argent à la maison, éviter les grands rassemblements et les zones criminogènes, éviter de laisser des objets de valeur dans les véhicules, ce sont là les consignes qui ont été données par le lieutenant-colonel Léonid Rakiswendé Diabri, commandant de la troisième Légion de gendarmerie.

Le ministre délégué chargé de la sécurité, Mahamadou Sana, était présent à la conférence. Il n’a cessé d’interpeller la population sur le respect de ces consignes et également sur le respect des consignes des Forces de défense et de sécurité (FDS).

« Nous souhaitons que toutes les populations observent ces fêtes de fin d’année dans la sécurité et la quiétude », a exhorté le ministre Sana.

Voici les numéros verts à utiliser en cas de besoin : 16 ; 17 ; 18 ; 1010 ; 80 00 11 45.

Maria BAYALA

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page