Burkina Faso : Francis Kéré lauréat du prix Crystal Award 2024

L’architecte burkinabè Francis Kéré a été cité parmi les lauréats du 30e Crystal Award 2024 à l’occasion  de la réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos, en Suisse. 

Il est ressorti que l’architecte de renommée mondiale Diébédo Francis Kéré est le lauréat du prix Crystal Award 2024, il recevra son prix au Forum à Davos-Klosters en Suisse, le lundi 15 janvier 2024.

La pratique architecturale de Diébédo Francis Kéré a reçu des reconnaissances nationales et internationales, telles que le prix Pritzker en 2022; le Praemium Imperiale en 2023 ; et le Prix Aga Khan d’architecture décerné pour son premier bâtiment, l’école primaire Gando au Burkina Faso en 2004.

 « Ce prix récompense son leadership exemplaire en fournissant à la communauté Gando les moyens d’un avenir socialement, économique et écologiquement durable à travers des projets axés sur l’éducation, la santé et l’environnement », lit-on sur le site web du Forum économique mondial.

En plus de Francis Kéré, il y a eu d’autres lauréats comme Michelle Yeoh, ambassadrice du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), défenseure de la conservation de la faune et de la protection de l’environnement et actrice oscarisée et Nile Rodgers  guitariste, compositeur et humanitaire lauréat d’un Grammy Award.

Cynthia Kaboré

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page