Burkina :287 Gendarmes décorés

Des éléments de la Gendarmerie Nationale ont été décorés ce mercredi 17 janvier 2024 pour leurs bienfaits à la nation. La cérémonie de décoration a eu lieu au camp Paspanga de Ouagadougou, en présence de la hiérarchie de la gendarmerie. 

La gendarmerie burkinabè a reconnu les mérites de 287 de ses agents ce mercredi 17 janvier au matin.

Parmi ces 287 agents, 8 ont été décorés de la médaille d’honneur militaire, 48 de la médaille militaire, 124 de la croix du combattant, 101 de la médaille commémorative avec agrafe Mali et 8 autres ont reçu une distinction dans l’ordre du mérite burkinabè. Ces gendarmes se sont illustrés au cours de l’année 2023 et bien avant cela.

A l’issue de la cérémonie, le chef d’État-major de la gendarmerie nationale, le colonel Kouagri Natama a laissé entendre que s’est : « La reconnaissance de toute la nation entière envers ces militaires de la gendarmerie qui se donnent au quotidien pour la sécurité des personnes et des biens mais également pour la reconquête du territoire national».

Il a indiqué que tous les 287 récipiendaires ne sont pas présents car certains sont sur le terrain, mais ils recevront leurs décorations plus tard.

Synthia Kaboré

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page