TRANSLOG 2024 : l’édition 4
Le Conseil Burkinabè des Chargeurs (CBC) organise la 4e édition du Symposium International sur le Transport et la Logistique en Afrique (TRANSLOG). Le TRANSLOG est organisé dans le but de créer un espace de réflexion et d’échange sur les défis et les opportunités liés au développement de la chaîne logistique. Cette 4e édition se tiendra du 27 au 29 février 2024 à Ouaga.
L’édition 2024 du TRANSLOG est placée sous le thème « Développement de la chaîne logistique mondiale : défis et opportunités pour les chargeurs à l’ère de la ZLECAF ». Le Directeur Général du CBC s’est exprimé sur l’importance de tenir ce symposium dans un contexte sécuritaire difficile. « Nous avons décidé de prendre notre destin en main malgré le terrorisme. Nous devons prouver au monde que le Burkina Faso est un pays défendable ». Il rassure aussi que le retrait des Pays de l’AES n’impactera pas l’approvisionnement du Burkina Faso. « En matière de transport et de transit le Burkina a des accords avec le Benin, le Togo, le Ghana qui est en cours, et dernièrement la Guinée Conakry » a déclaré Dr Kassoum Traoré, Directeur Général du CBC.
Avec à peu près 400 participants, cette édition est placée sous le très haut patronage du Chef de l’État, sous la présidence du ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière. Cette édition bénéficie également du co-parrainage des Présidents des Patronats du Burkina, du Mali et du Niger.
Elise Déné
www.topinfosplus.com