BBDA : 161.254.243 pour 3467 bénéficiaires

Dans la matinée de ce mardi 27 février, le Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA) était face à la presse. Le BBDA à travers cette conférence de presse, a restitué le travail effectué par l’équipe depuis la collecte des redevances, le traitement des données et le calcul des droits jusqu’à l’aboutissement du paiement des droits.

Cette répartition du mois de février est la première de l’année et elle concerne : les droits de production mécaniques des œuvres musicales, les droits de rémunération pour copie privée des ouvrages édités, les droits de reproduction par reprographie, des ouvrages édités et pour finir les droits au titre des téléchargements des œuvres musicales.

161.254.243 F CFA seront répartis entre 3467 bénéficiaires contre 148.898.309 F CFA en février 2023 d’où une hausse de 8,30%.

« Nous demandons à tous les acteurs qui le peuvent, de nous aider à augmenter la collecte, afin de permettre aux créateurs de s’en sortir », a déclaré le directeur général du BBDA Dr Hamed Patrick Lega.

Le paiement des droits débutera le jeudi 29 février.  Elle se fera en espèces ou par chèque au niveau du siège et de la direction régionale de l’ouest du BBDA. Les paiements pourront se faire également par mobile money ou par virement bancaire au siège du BBDA. Notons aussi que les réclamations seront possibles dès cette même date, auprès du comité de réclamation qui sera mis en place à cet effet.

Elise Déné

www.topinfosplus.com

Coaching sur la gestion du temps

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page