Autonomisation des femmes et de la jeune fille : l’Etat burkinabè s’engage

La cérémonie d’ouverture de la 7e session ordinaire du comité de pilotage du projet Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique au Sahel (SWEED)  a eu ce jeudi 29 février. Elle a été présidée par son excellence Dr Appolinaire Joackimson de Tambela à Ouagadougou.

Cette session se tient sous le thème : « Défis de l’autonomisation de la femme et de la jeune fille au Sahel ». Elle regroupe 12 pays de l’Afrique de l’Ouest qui bénéficient du projet. « La volonté de mettre l’être humain en particulier les femmes et les jeunes filles au cœur du processus de développement s’est matérialisé par des investissements stratégiques visant à réaliser les conditions optimales pour la participation des femmes et des jeunes à la création endogènes de la richesse nationale« , s’est exprimé le Dr Appolinaire Joackimson de Tambela . Ainsi la création de l’agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire, la prise en charge des violences basées sur le genre dans les régions à forts défis sécuritaires, la poursuite de la mesure de gratuité des soins pour les femmes et les enfants de moins de 5 ans d’où 30milliards sur le budget de l’Etat, sont entre autres des actions misent en œuvre par le gouvernement.

Le Fonds des Nations Unis pour la Population (UNFPA) s’engage à soutenir les pays bénéficiaires du projet SWEED pour faire avancer l’autonomisation des femmes et des filles.

Elise Déné

www.infosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page