L’ALT vote pour trois commissions d’enquêtes parlementaires  à l’unanimité

L’Assemblée Législative était en conclave ce jeudi 29 février 2023. A l’issue de cette rencontre,  trois propositions de résolutions portant sur la création de trois commissions d’enquête parlementaires ont été adoptées.

La première commission d’enquête parlementaire porte sur la gestion du foncier rural au Burkina Faso. Elle est proposée par Jean Marc Kombasséré. Avec cette commission d’enquête les députés  pourront s’approprier les problèmes du foncier rural, afin apporter des solutions. La deuxième commission d’enquête parlementaire proposée par le député Yaya Karambiri porte sur le passif de la promotion immobilière. Par elle, le parlement s’appropriera des problèmes liés au passif de la promotion immobilière.

La troisième commission d’enquête proposée par Mamadou Yaro, porte sur l’efficacité des projets et programmes financés  sur les ressources extérieures pour la réduction de la pauvreté dans notre pays. Elle portera en générale sur le processus de négociation et de conclusion des accords de financement.

Elise Déné

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page