Une nouvelle Alliance des Femmes des États du Sahel pour soutenir l’AES.
Le dimanche 03 mars 2024 à Ouagadougou, quelques femmes du Burkina Faso, Mali et le Niger ont mis en place l’AFES (Alliance des Femmes des États du Sahel) qui sera un moteur de soutien à l’AES.
Créé ce dimanche 03 mars 2024, l’AFES a vu le jour à travers la FEDIDFA (la Fédération d’Associations pour l’intégration et le développement de la Femme Africaine) qui regroupent plusieurs associations nationales islamiques, catholiques protestantes et des associations maliennes et nigériennes. Les femmes par leur expérience et vision partagée ont décidé d’accompagner et de soutenir l’Alliance des États du Sahel en mettant en place l’AFES.
« C’est pourquoi nous femmes, nous avons décidés de nous mettre ensemble pour créer l’Alliance des Femmes des États du Sahel pour apporter notre pierre à l’édifice », s’est exprimée la présidente de l’Alliance Andréa Sawadogo.
Les objectifs de l’AFES sont entres autres : la contribution au retour de la sécurité, la paix, et la cohésion sociale. La promotion de la culture et des valeurs des peuples du Sahel.
Elise Déné
www.topinfosplus.com