Lutte contre la fraude : des pagnes frauduleux d’une valeur de plus de 48 millions importés et stockés
La coordination nationale de lutte contre la fraude était face à la presse ce mercredi 06 mars 2024 à Bobo. Cette conférence de presse était dans l’objectif de présenter aux hommes de médias des pagnes frauduleux du 08 mars ainsi que des boissons frelatées saisies.
Ce sont au total 6456 pièces de pagnes de 08 mars et 500 bouteilles de boissons qui ont été saisis dans la ville de SYA. Toutes ces pièces de pagnes saisies sont considérées comme des produits de fraude. Le gouvernement dans un communiqué du 29 décembre 2023 a officialisé le motif du pagne kôkô dunda comme étant celui du pagne de 08 mars au Burkina Faso, selon les explications du Dr Yves Kafando. Ces pagnes ont été importés et stockés à une valeur de plus de 48 millions de F CFA.
Au Dr Kafando de continuer que les bouteilles de boissons seront détruites et en ce qui concerne les pagnes, ils serviront de don au ministère en charge de la solidarité ou seront exporter à un fournisseur pour le compte du budget de l’Etat. Mais la meilleure décision sera prise en présence de la hiérarchie.
Quant aux contrevenants, pour réparer le préjudice causé à l’État des sanctions seront prises.
Elise Déné
www.topinfosplus.com