Deux réseaux de présumés malfaiteurs misent aux arrêts
![](https://topinfosplus.com/wp-content/uploads/2024/02/Dimensions-personnalisees-1200x800-px-2024-02-23T130057.156-780x470.jpeg)
La police Nationale a annoncé ce jeudi 14 mars avoir mis aux arrêts deux réseaux de présumés malfrats à Komsilga. L’annonce a été faite à travers la page Facebook de la police Nationale.
Le commissariat de police de district de Komsilga a démantelé deux réseaux de présumés malfrats. Ces malfrats opèrent dans le grand banditisme, la traite des personnes, l’escroquerie, l’enrichissement illicite, et la détention de stupéfiants.
Pour le premier groupe il s’agissait de superviseurs et contrôleurs d’une société privée de gardiennage qui usaient de leur statut pour faire des recrutements de vigiles. Ils percevaient ainsi des salaires de ces recrutés. Ils exigeaient aussi des quotas sur le salaire des vigiles dont ils ont été à l’origine du recrutement sous peine d’être renvoyés. Pour finir, ils employaient partiellement d’autres au cours du mois ou pas du tout puis retenaient les 2/3 ou 3/4 de leurs salaires selon le mois. Avec cette pratique, ils percevaient illégalement au moins la somme 2.000.000 F CFA le mois au préjudice de la société et de leurs victimes.
Quant à au deuxième groupe qui opère dans les vols à mains armées, les membres identifiaient des personnes tels que les commerçants, transportant régulièrement des fonds jusqu’à domicile. Avant que ces victimes n’arrivent à domicile, ils les arrêtaient et les obligeaient à remettre tout ce qu’elles possèdent à l’aide de pistolets automatiques.
Notons qu’en fin janvier, une personne a été braquée à domicile et dépossédé d’une somme de 155.850.000 F CFA.
Grâce à la collaboration de la population, plusieurs objets ont été saisis au moment de l’arrestation de ces malfrats. Il s’agit d’un pistolet automatique, des munitions, des motos, du chanvre indien, des téléphones portables et du numéraire.
La police Nationale remercie la population pour sa coopération et l’exhorte à toujours dénoncé les cas suspects aux numéros verts que sont : 17, 16, et le 1010.
Elle invite la population a éviter certains comportements à risque comme : détenir de fortes sommes d’argent sur soi, circuler seul tard dans la nuit, emprunter les mêmes circuits pour aller à domicile.
Elise Déné
www.topinfosplus.com