Plusieurs terroristes neutralisés pendant le weekend du 16 mars 2024

Ce weekend du 16 mars 2024, des forces combattantes ont effectués des opérations dans les régions du Centre-Nord et de l’Est. Ces opérations ont permises  de neutraliser de nombreux terroristes, de récupérer du matériel et consolider la pacification de certaines localités. Source AIB.

Les opérations du 15 mars  ont permis de se débarrasser de plusieurs terroristes dans la zone de Koussouba. Les survivants mécontents reviennent le 16 mars pour accomplir leur tâche celle d’attaquer la population. Mais, grâce à la veille des vecteurs aériens, cette horde fut frappée avant son assaut.  En plus de la zone de Koussouba, la zone de Silmangue était aussi cibler pour être attaquée par  les terroristes. A bord de motos et  de véhicules, les terroristes étaient aperçus sur plusieurs kilomètres. C’est au moment où ils observent un arrêt qu’ils furent successivement frappés. D’autres qui étaient dans leur cachette voulaient s’enfuir mais, ils furent aussi neutralisés. Les opérations se sont poursuivies le 17 mars à l’Est du pays et plusieurs criminels ont été aperçus aux portes de Natiaboini sous de grands arbres. Là aussi ils furent bombardés par les pilotes. La suite des observations  permettent aux renseignements de se rendre compte qu’il s’agit d’une grande base.

Une opération est alors montée et un commando du centre national d’entrainement de Pô est déjà en opération dans la zone.

Le commando ratisse toute la zone, récupère les armes encore utilisables et détruit tout ne qui ne peut être emporté. Les patriotes enflamment les lieux avant d’être exfiltrés sains et saufs.

Elise Déné

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page