Journées des traditions et des coutumes : les traditionalistes remercient le Gouvernement Burkinabè
Les traditionalistes de la ville de Ouagadougou à travers une délégation à remercier le Gouvernement pour la journée du 15 mai qui leurs est dédiée. C’était le jeudi 28 mars chez le ministre en charge de la fonction Publique Basolma Bazié et a été conduite par le Sankuy naaba Koabga.
La délégation des traditionalistes de la ville de Ouagadougou s’est invitée Chez le ministre Basolma Bazié en guise de remerciement pour l’instauration de la journée du 15 mai, journée des coutumes et des traditions. Une journée qui sera désormais commémorée chaque année au Burkina Faso.
Pour le Sankuy naaba Koabga, la journée du 15 mai vient réconforter davantage les traditionalistes dans leur quête de la reconnaissance de la religion traditionnelle. Et au chef d’ajouter que même avant l’instauration de la journée des coutumes, les traditionalistes de la ville ouagadougou organisaient chaque année des activités afin de promouvoir la tradition et la culture Burkinabè.
Quant au ministre en charge de la fonction publique, il déclare que cette journée a pour objectif de réaffirmé la Laïcité de l’Etat et de permettre à la religion traditionnelle de retrouver sa place dans la société
Elise Déné
www.topinfosplus.com