Le motard burkinabè nous raconte son 3è jour de voyage dans son aventure de 12000km à moto

Jours-3 Road to Marrakech

Alors cette journée sera une journée de repos car la route est encore longue et nous allons profiter attendre nos frères ivoiriens, béninois, togolais, qui sont arrivés hier à Korogho après avoir quitté Abidjan dans la matinée.
Oui nous devons faire chemin ensemble à partir de Bamako.

Après une bonne nuit de sommeil, à 6h j’étais debout. Petit déjeuner validé , puis je sors faire mon footing matinal dans le parking de l’hôtel.
Après le footing je remonte me reposer un peu.


À 10h je descends pour aller au Grand marché pour chercher un accessoire important pour extraire les vidéos de la GoPro que j’ai avec moi.
J’étais à 12mn du marché donc c’est pas loin.
Je sors tranquillement, je démarre la moto et c’est parti.
À 5mn, vers l’entrée du marché, j’ai pas su à quel moment un Mr sur sa moto a quitté le sens opposé et m’ai rentré du côté droit (il m’a cogné😀)
J’ai simplement laissé la moto tomber ( leçon pour les Motos BMW GS, quand tu sens que ça veux tomber, n’essayes pas de la retenir, laisses la simplement tomber. Tu le relèveras après, car en voulant la maintenir tu peux te blesser car elle est super lourde. La moto a des crashbar donc ça devait aller sans problème).

Les policiers à côté ont suivi la scène, mais honnêtement c’était marrant 😂 car quand il m’a cogné, il s’est levé, et a démarré sa moto tranquillement sans demander si ça va ou pas puis il est parti 😂).
J’ai relevé la moto avec l’aide des policiers à côté puis j’ai continué la route.
J’arrive au marché chez Waguess (un frère motard malien, qui m’a d’ailleurs offert un beau maillot de l’équipe nationale malienne 😍).


À 12h je me retourne à l’hôtel car Affel (motard malien) m’y attendait pour aller me faire manger 😉 (oui on prend soin de moi partout 😁😁).
Il m’amène manger des pattes à la crème fraîche accompagnées de saumon 🍣 et de fromage! C’était trop bon 😋
On a profité bien discuter et il m’a briefé sur le trajet que je dois aborder demain.
Après il me ramène à l’hôtel pour que je puisse me reposer


Arrivé à l’hôtel, j’ai remis Victor à laver puis 45mn je l’ai ramené garer !
À partir de 17h, les motards maliens ont commencé à passer à l’hôtel pour me souhaiter la bienvenue, nous avons super bien bavardé jusqu’à 21h et c’est en ce moment que les 09 motards qui ont quitté la Côte d’Ivoire sont arrivés.
Chaleureusement accueilli, chacun regagne sa chambre et redescend pour qu’on déguste le riz yassa au poulet frit que Genevieve (motarde malienne) a concocté pour nous. Tchiaaaaa elle cuisine bien dehh😌
Bon bref


Après avoir mangé chacun regagne sa chambre car la route sera super longue demain et remplie de challenges.
La route mythique, la route qui tord les jantes, la route qui déchire les pneus, la route qui détruit les fourches et les amortisseurs, la route où les chutes sont fréquentes et faciles!
Bon vous savez un peu ce qui nous attend.

Portez-vous bien et à demain.
Moi je vais dormir !

Julio Lucrèce Bazi

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page