Grosse aventure à moto: 6è jour de route pour le motard burkinabè Julio Bazi
Jour 6 Road to Marrakech
Bonjour !
J’ai oublié de vous dire qu’hier j’ai mangé du piment lors d’un repas sans m’en rendre compte. Au bout de la 3ème bouchée, j’ai réalisé que ça allait piquer 🤧 et forcément, ça va me chauffer.
Comme nous devions partir ce matin à 6h, je me suis levé à 5h00 pour ranger mes bagages.
J’ai ensuite remarqué que le niveau d’huile de ma moto était bas après la vérification matinale habituelle ! La fuite après la chute me faisait perdre de l’huile !
J’ai rapidement cherché un bidon d’huile à la station-service la plus proche. Arrivé là-bas, le gars a su que j’étais dans le besoin urgent 😂 donc il m’a dit 7000F CFA pour le bidon d’1 litre… (djooooooooo moi je veux sauver mon moteur 😂 car je n’ai pas prévu 2 millions ou plus ici pour un bloc moteur) je paie sans discuter 😎.
Arrivé pour mettre l’huile dans la moto, mon ventre crie (Grrrrrrrrrrrrrrrrr), le piment a commencé pile au moment où nous voulons partir 😂
J’enlève un comprimé de charbon médical et je croque pour être soulagé d’ici là !
J’arrive devant les toilettes à la vitesse de l’éclair et j’entends la musique à l’intérieur (ce qui signifie qu’il y a quelqu’un à l’intérieur) j’ai serré fort 🤯🥵😤 1mn, 2mn, 3mn, 10mn la musique joue toujours à l’intérieur.
Je tape et je me rends compte que quelqu’un a oublié son téléphone 🥲
Mais mais mais 😤
À ce moment-là, je me suis rendu compte à quel point j’avais travaillé sur la maîtrise de soi 😂 je ris maintenant heinnnm mais je suais comme pas possible 😂
Bon, vous connaissez la suite 😎
Aussitôt fini, retour à la moto et départ !
Nous évoluons tranquillement sans stress.
Au bout de 3h de route, nous rentrons à Dakar après une pause café et pipi.
La ville est super belle 😍😍😍 Orghhhh 🤧
Nous avons été croisés par des motards sénégalais depuis N’Bour.
Arrivé à l’appartement offert par le frère d’un des participants du voyage, nous déchargeons nos bagages pour amener nos motos faire l’entretien. Il faut noter que le Monsieur nous a offert 12 chambres d’une valeur de plus de 35 000F par jour pour la durée que nous voudrons passer ici à Dakar 🤧 ! Les gars, c’est seulement dans la moto qu’on observe ce genre de générosité sans rien attendre en retour 🤧.
Je vous explique quelque chose 😂
Sur les 12 chambres, il y avait 11 chambres réparties entre 02 bâtiments de 8 étages où il y a un ascenseur ! Et la 12e chambre se trouve au 6e étage dans le 3ème bâtiment où il n’y a pas d’ascenseur pour l’instant 😂. On se regarde, les doyens se regardent, dans le but de déterminer qui fera le sport 😂
Je n’ai même pas attendu qu’on désigne quelqu’un ! J’ai dit : s’il vous plaît, je veux la chambre où il n’y a pas d’ascenseur ! J’ai remarqué un soulagement dans les yeux de certains 😂.
Il faut noter que les meilleurs garages africains de motos BMW se trouvent au Sénégal !
J’ai l’honneur que ma moto soit checkée par le Grand Malick (Milko) à travers son Garage SBS Moto.
Il est représentant officiel de l’huile Motorrex dans la sous-région, je dirais même de l’Afrique !
C’est un Monsieur super professionnel (c’est un connaisseur), il est super généreux et disponible quand il le faut. Encore merci frère.
Arrivé à son garage, bel accueil avec le nécessaire (manger, boire)
Après quelques heures de repos, nous décidons d’aller dire bonsoir à un doyen de la moto au Sénégal, que j’ai nommé Fara Moto ! Le Monsieur qui équipe, fournit, et forme la brigade motorisée du Sénégal 🇸🇳, du Rwanda et d’autres pays.
Arrivés, nous visitons son parc moto composé de plus d’une centaine de motos de tous types.
J’ai fait la rencontre d’un gars exceptionnel à ce moment ! Il s’agit du motard anonyme qui est un Monsieur super sympathique et populaire dans la ville dakaroise et partout dans la sous-région grâce à ces dénonciations sur les sécurités routières et les comportements des usagers.
Bon moment d’échanges. (Ne me demandez pas son identité ni sa photo 😂 il est anonyme et reste anonyme) (voir photo avec casque).
De là, nous retournons à l’appartement où nous nous préparons pour qu’on vienne nous amener à un buffet.
Arrivés au buffet, nous avons bien mangé 🤧 plus de 5 types de viandes 🥹🤤 !!!! De vous citer non ? 🙄🌚 nonnn je ne le ferais pas 😂 sinon si tu salives, où vas-tu trouver ça 😂? Et puis il y a des femmes enceintes qui me lisent 😂 elles vont fatiguer le tonton après la lecture 😂.
Après le buffet, direction l’appartement où nous passons la nuit tranquillement pour bien récupérer.
Jour 6
Distance : 190 km
Arrêts : 2
Temps : 3h
Difficulté :RAS
Trajet: 7/10
Julio Lucrèce Bazi
www.topinfosplus.com