Audition de BF1 par le CSC: la télévision BF1 reconnue professionnelle

Issoufou Saré le Directeur Général de la télévision BF1 a été recue par les conseillers du Conseil Supérieur de la Communication. C’était mardi 18 Juin 2024. Le DG de BF1 était accompagné de Aubin Guébré le Directeur de la redaction, de Hervé Dapa présentateur et de Kalifara Séré, respectivement présentateur et chroniqueur de l’émission 7INFOS.

Ce sont des propos tenus par Kalifara Séré qui étaient au menu des échanges. Le chroniqueur a laissé entendre que les images montrant le Président du Faso en train de donner son sang lors de la journée internationale du don de sang, dateraient d’une année.

Sur une émission en direct, la responsabilité des propos est assumée par l’invité et non le media. Il est toutefois recommandé au media de recadrer rapidement l’intervenant. Le journaliste Hervé Dapa, meilleur présentateur JT 2024 au Burkina Faso, a été très professionnel sur le coup.

Si les propos du chroniqueur sont pour le moins, douteux, le journaliste pour sa part a très bien joué son rôle en le rappelant immédiatement à l’ordre. Du reste, la télévision, dirigée par Issoufou Saré, a entrepris d’inviter le Directeur Général du centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) au journal télévisé du lundi 17 Juin 2024 afin de révoquer les propos du chroniqueur Kalifara Séré et dire toute la véracité et l’actualité des images et donc du don de sang du Capitaine Président.

La télévision BF1 a été donc invité à demeurer toujours aussi professionnelle et le chroniqueur Kalifara Séré qui a reconnu ne pas être un technicien de l’image, a présenté ses plus plates excuses.

Rappelons que BF1 TV est la télévision privée la plus suivie au Burkina Faso et selon le dernier sondage de l’INSD, elle est même plus suivie que la télévision nationale dans les grandes villes. L’émission 07INFOS diffusée en direct tous les dimanches soirs, est l’émission de décryptage d’actualité est la plus suivie.

Emmanuel Yaméogo

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page