Excellence Scolaire : Raynal Assurances récompense les meilleurs élèves à l’occasion des olympiades nationales
Raynal Assurances a célébré l’excellence académique le 26 juillet à Ouagadougou, lors de la troisième édition de ses Olympiades nationales. Sur 1500 participants, treize élèves se sont distingués par leurs performances remarquables dans sept disciplines clés : le français, les mathématiques (séries D et C), les sciences physiques-chimie (séries D et C), les sciences de la vie et de la terre, et la philosophie.
06 motos originales toutes neuves, 13 ordinateurs portables et 13 polices d’assurance, voici les cadeaux que Raynal Assurances a remis aux 13 meilleurs élèves de terminale en 2025 au Burkina Faso. Les Olympiades Nationales Raynal Assurances sont une initiative qui vise à promouvoir l’excellence scolaire et à reconnaître la persévérance et l’ingéniosité de la jeunesse burkinabè. Venant des quatre coins du Burkina Faso, ces lycéens en classe de terminale ont vu leurs efforts couronnés de succès.
Pour Raynal Assurances, ces Olympiades s’inscrivent pleinement dans sa démarche de responsabilité citoyenne et de soutien à l’éducation. En récompensant ces jeunes talents, la compagnie réaffirme son engagement à promouvoir l’excellence scolaire et à inciter les futures générations à viser toujours plus haut. La réussite de cette édition a d’ailleurs permis à l’entreprise de tirer un bilan très positif « Le bilan que je tire est une grande satisfaction, car nous en sommes à la troisième édition des Olympiades de Raynal Assurances et, pour la première fois, nous avons couvert l’ensemble du territoire national. Des jeunes de toutes les 13 régions, en classe de terminale, ont pu concourir », a indiqué Ozé Gaëtan Quenum, directeur général de Raynal Assurances.

Parmi les lauréats, KOSSONGONONA Nanya du collège St jean baptiste de la salle , première en sciences de la vie et de la terre et deuxième en mathématique série D, a exprimé sa joie pour cette initiative. « Je suis très honorée ce soir d’avoir été lauréate mathématique et en science de la vie et de la terre, je remercie également mon collège d’avoir eu confiance en moi et de m’avoir confié cette mission », a-t-elle déclaré lors de la cérémonie de remise des récompenses.

Le représentant du ministre de l’Enseignement, Moussa Traoré, a d’abord salué chaleureusement cette belle initiative. Il a ensuite demandé au Directeur Genéral de Raynal Assurances d’élargir, si possible, le nombre de matières proposées à la compétition, lors de la quatrième édition.
Les élèves et leurs familles, ainsi que les représentants des établissements scolaires, ont exprimé leur gratitude envers Raynal Assurances pour cette initiative louable.

Afin d’accompagner les élèves dans leur cursus scolaire, Raynal Assurances a mis en place un produit d’assurance « Nous avons mis en place un produit d’assurance que nous appelons l’assurance de Responsabilité civile scolaire qui prend en charge l’élève du moment précis où il quitte sa maison, sur tout le trajet jusqu’à l’école, pendant tout le trajet de l’école jusqu’au retour achevé à la maison », a indiqué Osée Quenum, le Directeur Général de Raynal Assurances

Treize candidats ont été honorés pour leurs scores exceptionnels dans diverses matières.
En Français, KONTOGME Boudassida a décroché la première place, suivie par Mano Yenibwampo.
Pour la Physique-Chimie série D, KABORE Joël Sidzalda de Guiriko s’est illustré en tête, avec SONGA Constant du Centre en deuxième position.
Quant à la Physique-Chimie série C, ZONGO Wendenda Reine et SIA Sandé ont brillé en se plaçant en tête.
En Philosophie série A, SANOU Kalifa Césaire a dominé, et SAVADOGO Claude a pris la deuxième place.
En Mathématiques, OUEDRAOGO Tegawende Jérôme a obtenu le meilleur score, suivi par KOSSONGONONA Nanya et COMPAORE Étienne qui arrivent deuxiemes ex æquo.
Enfin, en Sciences de la Vie et de la Terre série D, KOSSONGONONA Nanya s’est distinguée, suivie par PALMO Fabiola.
Fort du succès de cette troisième édition, Raynal Assurances réaffirme son engagement indéfectible envers l’éducation et l’excellence, promettant de continuer à soutenir les jeunes talents burkinabè pour les années à venir.
Cédric Guigma
www.topinfosplus.com



