Tour du Faso 2025: 09 pays étrangers seront de la partie

12 équipes pour un parcours à travers 9 régions : celles du Kadiogo, du Nando, du Bankuy, du Guiriko, du Djoro, du Nazinon, du Nakambé, d’Oubri, et Kuilsé. La 36ᵉ édition du Tour Cycliste International du Faso est officiellement prévue du 24 octobre au 2 novembre 2025, un périple de dix jours, jalonné de dix étapes à travers neuf régions du Burkina Faso, sur une distance totale de 1 155,070 kilomètres.

Pour cette édition, le Burkina Faso participera avec 3 équipes : l’équipe Nationale, l’équipe du Centre et celle de l’Ouest. Paul Daumont, vainqueur du tour en 2023, est présélectionné pour faire partie des cyclistes burkinabè.

 On retiendra essentiellement que 9 pays ont été retenus pour le moment. Il s’agit du Bénin, le Niger, le Mali, la Cote d’Ivoire, la Belgique, le Maroc, le Ghana, le Togo, et le Cameroun. En plus de l’équipe nationale du Burkina Faso deux autres formations burkinabè participeront à cette compétition. Le CNO s’est donné pour objectif non seulement de réussir sportivement l’édition, mais aussi de renforcer le caractère populaire et culturel du Tour, de faire du « Tour du Faso » plus qu’une compétition, une vitrine de la résilience nationale.

Rebecca Yaogho

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page