Tchèfari, le VDP dont la bravoure dans les combats, fait parler

C’est un homme vigoureux, la cinquantaine sonnée qui conduit les VDP de son village dans la province de la Kossi. Ayant eu vent d’une attaque imminente des terroristes, Tchèfari a organisé ses Hommes de sorte à tendre une embuscade aux terroristes à l’entrée du village. 20 Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) contre une centaine de terroristes. Mais le piège a bien fonctionné.

70 terroristes au moins, ont été abattus par les VDP. Pris en étau alors qu’ils étaient à bord de 02 voitures et jonchés sur plusieurs motos, les assaillants ont été cueillis juste avant leur entrée dans le village.  Les balles sifflaient de partout et les terroristes tombaient comme des mouches sans savoir où donner de la tête. Une trentaine de terroristes a réussi à s’échapper, poursuivis par les hommes de Tchèfari.

Image d’illustration

Les rescapés vont réussir cependant à appeler des renforts. D’autres terroristes avec plus d’armes vont alors rappliquer. Ils avaient un véhicule blindé équipé de mitraillette selon les témoins. Tchèfari va résister brillamment avec ses Hommes mes parmi les 20 VDP, 07 vont tomber au combat.  Tchèfari y perdra son fils, son frère et son beau-fils. Mais l’homme reste déterminé.

Les combattants VDP racontent la bravoure et le sens du combat de leur chef, depuis ce jour. Au lendemain de cette attaque et malgré la victoire des VDP, des villageois ont entrepris de quitter le village, craignant des représailles. Malgré les supplications de Tchèfari qui demandent aux habitants de rester afin qu’ils se battent pour leur village, rien y fit. Mais Tchèfari, selon notre confrère Issa Meda Dama de l’Observateur Paalga qui rapporte l’information, entend se battre jusqu’à la libération complète de la province de la Kossi.

#Topinfo_Plus

MODERNE BATIMENT, la solution pour vos travaux de finitions et de rénovation de bâtiments

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page