Fini les mèches humaines, plusieurs femmes optent pour le naturel

Adieu les mèches brésiliennes, les cheveux humains, les produits défrisants, les crèmes lissantes…bref tout ce qui contribue à modifier l’aspect physique de leurs cheveux, des femmes ont fait le choix de les mettre à la poubelle. La mode est au naturel avec les dreads, le Curly, la coupe dame et l’Affro.

Au marché, en circulation ou dans les entreprises , on voit de plus en plus, des jeunes filles et femmes burkinabè exhiber fièrement leurs chevelures coiffées de diverses manières. Des coiffures qui valorisent à la fois l’identité africaine et les cheveux crépus.

A Ouagadougou, ce sont les dreadlocks qui sont à la mode en ce moment. Devant les salons de beauté, il faut souvent suivre un rang pour se faire belle. Pour d’autres, il faut passer par un rendez-vous pour rencontrer son coiffeur ou sa coiffeuse. Cet engouement autour de ce nouveau style capillaire à susciter l’avènement d’un nouveau business dans le secteur des coiffures et qui fait le bonheur des promoteurs et promotrices de salon de beauté. Mais il faut dire que les salons spécialisés dans le Nappy au Burkina Faso notamment à Ouagadougou se comptent du bout des doigts. Les quelques rares salons qui ont réussi à se spécialiser sont entre autres : Miss Nappy, One stop barbershop, Asma Zone, Red’s Look, Afro Kô, Black and Kpata, Black Roots Salon, Ouedelson coiffure et bien d’autres. On retrouve également des salons spécialisés en Nappy dans d’autres ville du Burkina.

Photo de Jessica Paré avec les cheveux naturels

Ces salons offrent leurs services selon un tarif bien défini. Mais il convient de rappeler que même si les coûts restent relativement élevés, ils ne semblent pas être un frein pour beaucoup de femmes du fait de la vulgarisation de ces tresses dans les quatre coins de la capitale. Ainsi, pour se faire des dreadlocks avec les cheveux uniquement, il faut débourser entre 25 000F et 100 000F. Pour les curly c’est 10.000F, tandis que pour les coupes dames le prix moyen est de 12.000 FCFA. Des prix qui varient en fonction de nombreux facteurs tels que le volume des cheveux, leur longueur et aussi des exigences des clientes.

Il ya aussi les traditionnelles nattes africaines, les Bantus Knouts et les wash and go dont le prix moyen est de 500FCFA. Autant dire que chacune en a pour sa bourse et son goût.

Roukietou Demi

Topinfo plus

PUBLICITE

Moderne Bâtiment, pour tous vos travaux de finitions

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page