Activement recherchée sur les réseaux sociaux et par la police, elle est retrouvée au Maroc
La ressortissante ivoirienne, Bagayoko Teneba Latifati, portée disparue, depuis le 4 avril 2023, et qui était activement recherchée, a finalement été retrouvée, à Tan-Tan, sur la côte ouest du Maroc, le 15 avril 2023.
Dans un communiqué transmis ce mercredi 19 avril 2023, à l’AIP, le porte-parole du ministère d’Etat en charge des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Sam Wakouboué Dago, précise que la concernée, enceinte de 6 mois et accompagnée de deux enfants mineurs, entendait traverser la méditerranée pour se rendre en Europe.
Le communiqué poursuit que Mme Bagayoko a fait savoir qu’elle avait décidé de quitter la Côte d’Ivoire pour aller vivre ailleurs , loin des vicissitudes de sa vie conjugale devenues insupportables. Elle ne voulait plus revenir en Côte d’Ivoire et avait décidé de continuer son périple quel qu’en soit le prix à payer.
Selon le communiqué, le chef de la mission diplomatique ivoirienne au Maroc, Idrissa Traoré, a convaincu Mme Bagayoko de renoncer à son projet tout en lui promettant « que sa cause dont se sont déjà saisies les plus hautes autorités ivoiriennes, connaitra un dénouement heureux, dès son arrivée à Abidjan ».
Le communiqué informe que conformément aux instructions de la ministre d’Etat Kandia Camara qui s’est personnellement impliquée dans ce dossier, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Maroc s’active à organiser le voyage retour, dans les plus brefs délais, des trois membres de la famille Bakaré Aliou Oliadé, retrouvés sains et saufs.
Topinfo Plus