Police nationale : 747 nouveaux Sous-Officiers de police ont prêté serment devant le Tribunal

Ce sont 747 nouveaux sous-officiers de la police nationale, qui ont prêté serment devant le président du Tribunal de Grande Instance de Ouaga 1. Ils jurent de remplir « avec discipline et intégrité » leur profession dans le strict respect de la loi et de se soumettre aux obligations qu’elle impose».

Le Directeur Général de l’Ecole Nationale de la Police (ENP), Oumarou Songnè a indiqué que cette prestation n’est qu’une formalité. Il a souligné les engagements et les obligations des nouveaux policiers à servir leur pays et à travailler avec professionnalisme.

Le président du Tribunal de Grande instance de Ouaga 1, Abass Nombré les a invité à plus de professionnalisme. Il souligne que leur « mission » d’agent de police, c’est aussi se mettre au profit de la population. « Il faut accompagner les populations au quotidien», a-t-il soutenu.

Selon l’article 91 de la loi N°027-2018-AN portant statut du cadre de la police nationale, il est recommandé qu’un policier en fin de formation prête serment avant la cérémonie de sortie des écoles et centres de formations devant les juridictions compétentes.

La sortie officielle de la 52ème promotion des sous-officiers de la police se tiendra le vendredi 21 juillet 2023 à l’ENP.

Asmaho Tiemtoré

Topinfo Plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page