Liberia : la présidentielle se montre super serrée.

L’élection présidentielle au Liberia semble prendre une autre tournure. Un second tour pointe à l’horizon. Les résultats provisoires laissent apercevoir que le  président sortant George Weah a obtenu 43,8% des voix tandis que son adversaire principal, Joseph Boakai a 43,4%.

Selon la commission électorale nationale du Liberia, l’un des candidats doit obtenir plus de 50% des voix pour l’emporter. Pour l’heure, les résultats sont très serrés.

Les résultats définitifs seront annoncés par la commission électorale d’ici le 25 octobre. Si aucun des candidats n’obtient 50%, un 2nd tour sera envisagé dans les 15 jours qui suivent, selon la Commission électorale.

Pour certains observateurs et analystes politiques libériens, le président sortant, George Weah doit redoublé plus d’efforts car sa réélection probable est en jeu. « Monsieur Weah a été accusé de ne pas avoir tenu ses principales promesses de campagne, à savoir lutter contre la corruption  et garantir la justice pour les victimes de guerres civiles qui ont ravagé le pays », ont-ils souligné.

Asmaho Tiemtoré

Topinfo Plus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page