Prix PaxSahel 2023 : 37 œuvres journalistiques en compétition.

Le comité d’organisation du Réseau d’Initiative de Journalistes (RIJ) a animé une conférence de presse le jeudi 23 novembre 2023 pour faire le point sur les œuvres journalistiques en compétition. Il a aussi été le lieu de donner des informations sur la cérémonie de récompense des lauréats du « Prix Paxsahel pour le journalisme sensible aux conflits ».

37 œuvres journalistiques ont été retenues pour la 7ème édition du concours Prix PaxSahel 2023. Les critères de présélection à ce concours sont entre-autres des œuvres produites, publiées et diffusées en français dans la période du 1er octobre 2022 au 10 octobre 2023.

Sur les 37 œuvres journalistiques reçues par le comité d’organisation, 15 œuvres sont enregistrées dans la catégorie presse écrite/en ligne ; 06 œuvres dans la catégorie télé/Mojo, et 16 œuvres enregistrées dans la catégorie radio. Ce concours est organisé par le Réseau d’Initiative de Journalistes (RIJ). Il vise à la promotion de l’excellence dans le traitement de l’information liée aux conflits.

La particularité de cette édition réside dans la participation des journalistes du Mali et du Niger au concours. La cérémonie de récompense aura lieu le vendredi 1er décembre à Ouagadougou.

Chaque lauréat remportera un trophée, une attestation et la somme de 500 milles francs CFA.

Maria BAYALA

wwwtopinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page