Burkina Faso : Avec MySonar, plus besoin de vous déplacer pour vos polices d’assurances

Souscrire à une police d’assurance via son mobile ou à partir de son ordinateur, c’est la dernière innovation de SONAR Assurances qui se digitalise  afin de fournir à ses clients des services  modernes, sécurisées et accessibles. MySONAR, puisque c’est de ce dernier qu’il s’agit, est une plateforme unique web et mobile qui fédère tous les services digitaux de la SONAR Assurances. Son lancement est intervenu dans la soirée du vendredi 19 avril 2024 à Ouagadougou en présence des acteurs du monde numériques, des partenaires clients et les collaborateurs de l’entreprise.

Dans un monde de plus en plus numérique et dont les besoins des clients sont changeants, les solutions digitales ne sont plus une option, mais une nécessité voire un impératif. Et cela, SONAR Assurances l’a bien compris et en a fait une priorité, en développant une plateforme web et mobile dénommée MySONARqui va contribuer à centraliser les offres d’assurances, à digitaliser certains services et  permettre aux clients de souscrire en ligne, de gérer leurs contrats et de payer leurs primes via mobile money, Visa ou MasterCard. Les responsables du groupe  leader du marché des assurances au Burkina Faso ont présenté cette plateforme dans la soirée du vendredi 19 avril 2024 à Ouagadougou en présence des travailleurs des représentants des institutions étatiques et privés.

Selon le Directeur Général adjoint de SONAR IARD, Jean Marie Vianney BEYI, MySONAR, au-delà d’être une plateforme numérique, est aussi le fruit de plusieurs mois de travail acharné afin d’offrir une expérience d’assurance innovante aux consommateurs. Il affirme que, la plateforme MySONAR qui est un produit purement maison qui a fait l’objet d’un audit approfondi de sécurité, mené par des experts indépendants permettant de garantir la protection des données des clients. « La sécurité et la confidentialité des données ont été minutieusement prises en compte dans le développement de cette plateforme, car nous comprenons l’importance cruciale de protéger les informations de nos clients » a-t-il rassuré.

Désormais, chacun peut, à partir de son téléphone Android ou de son ordinateur, souscrire à une assurance ou interagir directement avec les équipes techniques. Plus besoin de se déplacer. Il faut juste se rendre sur la plateforme https://my.sonar.bf/ ou télécharger l’application à partir de Play store.  MySONAR permet entre autres de souscrire à une assurance, payer sa prime, consulter son contrat ou demander une indemnisation. L’application est gratuite et l’accès au site internet l’est également. Utiliser MySONAR, c’est donc une économie de temps, de carburant et d’énergie, tout en bénéficiant d’une bonne qualité de services, accessible en permanence. A l’occasion de cette cérémonie de lancement, les participants ont eu droit à une démonstration sur l’utilisation de la plateforme.

www.topinfosplus.com

Aziz Guigma

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page