Un infirmier m’a drogué et abusé de moi…
C’est un témoignage glaçant que nous avons reçu à la rédaction de Topinfo Plus. Un jeune qui se dit abusé par un infirmier. Nous publions son témoignage in-extenso car cela peut aider d’autres jeunes à faire plus attention. Nous avons néanmoins supprimer le nom de l’infirmier ainsi que la localisation du centre de santé que l’internaute avait précisé (Nous n’avons pas pû confronter l’infirmier incriminé).
Je m’appelle x, âgé de 19ans je suis élève au lycée mixte de gounghin de Ouagadougou. Je précise bien je suis un garçon. Ça fait des mois que je vis avec honte et cette culpabilité en moi. J’ai du mal à me concentrer encore sur ma vie et sa joue beaucoup sur mes études et mes relations. Je ne saurai dire à quel point ça me traumatise car je ne crois toujours pas à tout ce qui s’est passé. Je ne peux ni parler à mes parents ni à mes amis de peur d’être vu de travers durant toute ma vie.
Il y’a quelques mois de cela j’ai eu un problème de santé et je suis allé me faire consulter dans un CSPS. A ma première consultation j’ai eu affaire à une gentille dame qui m’a donné les premiers soins. Ensuite je devais aller pour un contrôle et j’ai croisé ce sadique Monsieur qui jouait au gentil et au compatissant. Je ne savais pas à ce moment que le Monsieur avait des idées diaboliques en tête. Jai entendu l’appeler par son nom de famille ce jour mais je ne saurai connaître son nom complet.
Après ma visite, il était tellement gentil et attentionné que je me sentais vraiment bien dans mon état. Il m’a amené dans une autre salle pour faire des soins et je me suis endormi entre temps et je n’ai rien compris à mon réveil. Il m’a juste dit que c’est l’effet d’un produit dont j’ai oublié le nom. Il m’a donné des conseils et a pris mon numéro pour mettre dans un registre au cas où. Ensuite je suis rentré à la maison. Dans la soirée j’ai reçu un message sur wathsapp venant de lui, qui demandait d’après ma santé. J’ai été surpris car je n’ai jamais vu un infirmier aussi soucieux. En même temps ça m’a inquiété car peut être que mon état était plus grave qu’il n’y paraît. Alors j’ai demandé s’il me disait la vérité sur mon état de santé et il m’a rassuré. Ensuite il m’a dit que j’ai besoin d’un suivi mais qu’il serait en congés et il m’a alors proposé de passer chez lui. Comme ça, j’aurai les soins nécessaires pour continuer mes cours. J’étais tellement content d’avoir un infirmier dans mon contact, tellement j’avais du respect pour ce qu’il fait.
Le lendemain je ressentais bizarrement des douleurs au niveau du rectum et je j’y sentais comme des boules. Je lui ai écrit pour en savoir plus et il m’a dit de passer pour qu’il puisse me comprendre.
Quand je suis arrivé il m’a bien accueilli, je venais de l’école et je portais toujours ma tenue. Je lui ai bien expliqué le problème et il a voulu voir. Chose normale pour un docteur mais vu que j’avais honte j’ai hésité ensuite il m’a dit qu’il me comprenais. il a commencé à me parler de ses voyages au Ghana pour le commerce et des habits qu’il vend et qu’il voulait que je l’aide avec des clients a l’école. Ensuite il m’a donné un lotus de sentir que l’odeur est agréable. J’ai pris et dès que j’ai commencé à sentir c’est comme si je disparaissais. Je sais pas comment expliquer ça mais je fesait l’effort de rester éveillé et je voyais le Monsieur tirer mon pantalon et à se déshabiller très rapidement. je savais pas ce qui allait se passer ni ce qui m’arrivait. J’ai eu une douleur brusque au niveau de l’anus et je ne sais pas comment ça s’est terminé car dès cet instant je ne me souviens plus de rien. A mon réveil j’ai compris ce qui c’était passé mais je refusais de croire que ça c’est passé. Il était en sous-vêtement sur le fauteuil et j’étais tout nu. J’ai des larmes au yeux quand je pense à ça. Je me sentais sale, et vide. Il faut le vivre pour comprendre.
Il m’a dit de ne pas m’inquiéter parce qu’il va prendre soins de moi et que je peux compter sur lui pour tout. Et que tout doit rester ni vu ni connu. Je me suis habillé, je suis rentré. Ça me dégoûte et j’ai envie de vomir quand je repense encore à cette scène abominable et pervers. J’ai pleuré toute la nuit, je n’arrive plus à parler à quelqu’un, j’ai comme l’impression que quand on me regarde on sait ce qui s’est passé. Je me sentais seul malgré mon entourage et j’ai même pensé au suicide. Je ne savais pas à qui parler, je me sentais tellement mal à l’intérieur que je suis devenu insensible à tout. Rien n’avait plus d’importance pour moi. Je partais à l’école sans rentrer dans la classe et je revoyais la scène en boucle comme si je pouvais reculer le temps et regagner la dignité. Je me demande si un jour je pourrai avoir encore une vie normale et retrouver ma joie de vivre car j’ai seulement envie d’effacer ces images de la tête.
Grâce au discours du nouveau Président Ibrahim Traoré, qui disait que c’est l’inaction des gens bien qui fait gagner le mal. Cette phrase m’à donné cette force aujourd’hui de pouvoir dénoncer de tels démons dans la société. C’est en ce moment que j’ai pris courage pour récolter les preuves nécessaires pour approuver tout ce que je dis. Parce que c’est un homme âgé et je pourrai rien lui faire sans des preuves a l’appui. Personne n’allait me croire et il fallait passer par les réseaux pour éviter plus de honte et de disgrâce sur moi. Je passe par ce tragique événement pour humilier le Monsieur ni pour perturber son travail dans la fonction. Bien vrai qu’au début je le maudissais de toute mes forces mais maintenant j’ai compris que tout se paye sur cette terre et que un jour il va récolter ce qu’il a semé. S’il m’a fait ça, j’imagine à combien de personne il a fait.
Mon message est de sensibiliser les jeunes qui se font consulter de se faire toujours accompagné car on ne connait pas toujours le loup qui se déguise derrière une bonne apparence. Aujourd’hui je suis toujours traumatisé par les faits et je n’arrive plus à vivre paisiblement comme avant. Mais ça me soulage de savoir que ce message pourrait aider plusieurs personnes filles comme garçons. Le monde est rempli de perversité. J’espère pouvoir un jour retrouver une vie normale. Pendant des mois de patience j’arrive enfin à me soulager d’un lourd fardeau. Même si personne ne me reconnais derrière ce message ça me fait quand même du bien de m’exprimer enfin. Ma seule peur est de ne pas avoir une maladie suite à ça.
Si urgence se présente, je suis prêt à me présenter et mettre à nu les activités sadiques et clandestins de cet infirmier. Pendant tous ces mois j’ai eu assez de temps pour faire des enquêtes sur lui preuve a l’appui et je crois que tout révélé même une peine à mort ne suffirait pas. Mais là n’est pas ma motivation. Mon seul objectif est qu’il n’arrive plus jamais ce mal à une tierce personne, ici et d’ailleurs. Merci pour ces différentes oreilles sur les réseaux sociaux.
Topinfo plus