Diffusion d’un mauvais discours du Président Alassane Dramane Ouattara, 03 Directeurs de la RTI suspendus

Des techniciens de la Radiodiffusion télévision de la Côte d’Ivoire (RTI) ont commis une grosse erreur. Ils ont diffusé le discours de la fête d’indépendance en lieu et place du discours du nouvel an, du Président ivoirien Alassane Dramane Ouattara. C’était le 1er janvier 2023 au journal de 13H00. Depuis lors des sanctions ont été prises.

03 des premiers responsables de la RTI ont été suspendus de leurs fonctions en attendant que la lumière soit faite sur cette erreur.

La note est signée du directeur général de l’institution qu’on appelle « La Maison bleue », Fausseni Dembélé : « Faisant suite à l’incident au journal télévisé de 13 heures ce jour, 1er janvier 2023, relativement à la rediffusion du discours du chef de l’État à l’occasion du nouvel an et en attendant les enquêtes pour situer les responsabilités, la direction générale décide de la suspension de leur poste les responsables hiérarchiques suivants : Mme Dembélé Habiba épouse Sahouet, directrice des journaux d’information, M. Dalla Diabagaté, directeur technique, Cissé Inssa, directeur de la production TV. »

www.topinfosplus.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page