Promotion de l’entrepreneuriat : Les grands patrons du Burkina, forment 876 personnes
Le Conseil National du Patronat Burkinabè ( CNPB ) a procédé à la remise des attestations de formation aux bénéficiaires du plan de renforcement des capacités des ressources humaines des entreprises et associations professionnelles. La cérémonie de remise est intervenue ce vendredi 10 février 2023 au siège du Conseil National du Pratonat Burkinabè à Ouagadougou. C’était en présence de Moumouni Salouka , secrétaire permanent de la commission de certification, représentant le Ministre des sports, de la Jeunesse et de l’emploi, le Dr Boubacar Savadogo .
Au nombre de 876 dont 237 femmes ils ont acquis durant douze (12) mois , des connaissances pratiques et techniques sur la gestion des entreprises. Vingt trois ( 23 ) thématiques sur la gestion des entreprises ont été abordés durant cette période de formation.
Le renforcement de capacités au profit des employés et des dirigeants d’entreprises est une initiative du Conseil National du Patronat Burkinabè. Une formation qui vient améliorer le professionnalisme de ces acteurs dans la production des biens et services au profit de l’économie nationale . A terme le taux d’exécution physique global des actions de formation est de 100%, nous fait savoir Seydou Diakité 1er vice président du CNPB.
Le Ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi , par la voix de son représentant, a félicité le Conseil National du Patronat Burkinabè ( CNPB) pour l’initiative et son accompagnement technique dans la mise en oeuvre de ce projet.
Aussi le secrétaire permanent a également traduit les remerciements du Ministre Boubacar Savadogo au Fond d’Appui à la Formation Professionnelle et a l’Apprentissage ( FAFPA )et aux Partenaires Techniques et Financiers ( PTF ) qui sont les bailleurs de fonds de ce projet .
Il faut noter que le Conseil National du Patronat Burkinabè ( CNPB) est une organisation qui regroupe l’ensemble des associations professionnelles du secteur privé. Sa date de création remonte en 1976 . Elle a pour mission principale la défense des intérêts matériels et moraux de ses membres.
Issouf Ouarahoun
Topinfo plus