Sylvestre Yélémou: je veux décorer toute la ville de Ouagadougou

Sylvestre Yelemou est l’un des nombreux artistes plasticiens que compte le Burkina Faso. Il produit des objets décoratifs entièrement fabriqués à la main . Il utilise comme matières de bases le ciment, le sable, et le fer .

Des pots de fleurs, et des objets décoratifs à base de la poterie Sylvestre Yelemou sait le faire et bien . Ainsi ses clients  peuvent acquérir ces objets selon leurs goûts et leurs couleurs de préférence. Sa passion d’exercer dans l’art remonte à l’école primaire nous confie notre interlocuteur. A l’époque déjà, il aimait fabriquer un peu de tout à partir de tout ce qui lui tombait entre les mains. Autant dire que ses jouets d’enfants étaient ses propres oeuvres.

Notre artiste ne tarde pas à nous confier son petit secret. « mon inspiration vient de la nature et du vécu quotidien » nous confie t-il. Ajouter à cela , il précise que les nuits sont également des bons moments d’inspiration.

Oeuvres d’art de Sylvestre Yélémou

Du reste il est convaincu que les artistes jouent un grand rôle ou du moins sont indispensables dans la société. A l’en croire ses œuvres d’art donnent une intensité à la toile nationale.

C’est essentiel pour un artiste de montrer son travail», détaille-t-il . Cela laisse a croire que l’on pourra ainsi découvrir ses œuvres dans les manifestations culturelles à l’intérieur mais aussi à l’extérieur du pays .

Il faut noter que notre artiste a exposé pour la première fois ses œuvres à la 16e édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou ( SIAO ) .

Son projet a long terme est de pouvoir décorer toute la ville de Ouagadougou.

Issouf Ouarahoun

Topinfo plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page